09-08-2007, 02:54 PM
Salut Alain,
C'est normalement parce que tu cabre le zinc trop tôt avant qu'il ait assez de vitesse. Ca varie bien sur en fonction des avions mais avec
les jets, la vitesse de décollage est à environ 140 kts avec 1 ou 2 crans de volets.
Ne tire pas sur le manche avant d'avoir atteint 135 kts et vas y mollo, pas + de 5° à surveiller sur l'horizon artificiel.
Attention aussi à ne pas partir trop lourd. Beaucoup d'avions ne peuvent pas décoller avec à la foi le s reservoirs pleins à 100% et la
charge utile max.
Si ca n'aide pas, dis nous avec quels avions et sur quels aéroports tu as le problème.
Bon courage
Pierre
C'est normalement parce que tu cabre le zinc trop tôt avant qu'il ait assez de vitesse. Ca varie bien sur en fonction des avions mais avec
les jets, la vitesse de décollage est à environ 140 kts avec 1 ou 2 crans de volets.
Ne tire pas sur le manche avant d'avoir atteint 135 kts et vas y mollo, pas + de 5° à surveiller sur l'horizon artificiel.
Attention aussi à ne pas partir trop lourd. Beaucoup d'avions ne peuvent pas décoller avec à la foi le s reservoirs pleins à 100% et la
charge utile max.
Si ca n'aide pas, dis nous avec quels avions et sur quels aéroports tu as le problème.
Bon courage
Pierre
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