![]() |
[french] QNH - Printable Version +- FsPassengers Forums (http://www.fspassengers.com/forum) +-- Forum: FsPassengers (http://www.fspassengers.com/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: FsPassengers Support (http://www.fspassengers.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Thread: [french] QNH (/showthread.php?tid=5427) |
[french] QNH - Nicolas95 - 05-10-2005 Bonjour à tous, Petite question concernant le QNH, car j'ai souvent des points de pénalités: Au décollage, ok : touche B pour alligné. En monté, à partir de 4000 ft : QNH standard 29.91 - - je vole la plupart du temps en France ou Europe; mais si je pousse aux Etats Unis, devrais je le régler à partir de FL 180 ? La ou mes problemes arrivent, c'est à la descente : à 4000 ft, je règle le QNH donné par l'ATC, l'altimètre m'indique alors (par exemple) 4300 ft...est ce que je dois repasser à 29.91 ? L'autre probleme est que je dois tenir compte du décalage entre FS (QNH Std à fl 180) et FSP (QNH Std à 4000); si l'ATC me demande de monter à 10 000, je dois afficher 10 300 (ou 9 800), par exemple, pour tenir compte de ce décallage (j'ai pris une différence de +/- 300 ft à titre d'exemple, bien sûr). Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair !? Amicalement. Nicolas Re: QNH - eazy - 05-10-2005 Quote:Nicolas95 wrote:En principe, oui, mais pour FSP tout ce qui compte sont ses propres valeurs. Si tu voles aux E.U. et tu as mis 4000ft dans le setup de FSP, faut respecter les 4000 pour éviter les pénalités. Quote:... l'altimètre m'indique alors (par exemple) 4300 ft...est ce que je dois repasser à 29.91 ?Non. A moins que l'ATC ne te commande de rester à 4000. Dans ce cas il vaut mieux rester à 4300 (pour ATC) et QNH standard (pour FSP), pourvu que la pression actuelle est bien inférieure au standard (voir la réponse suivante). Quote:...si l'ATC me demande de monter à 10 000, je dois afficher 10 300 (ou 9 800), par exemple, pour tenir compte de ce décallageTout dépend de la pression "réelle". Si elle est au-dessus du standard tu restes un peu en dessous de l'altitude assignée et vice versa. J'espère que c'était correct, sinon quelqu'un va me corriger ![]() Re: QNH - crowebird - 05-10-2005 ah, i actully understood that (for the most part ![]() ![]() lol though I could share... Post Edited ( 10-06-05 00:05 ) Re: QNH - eazy - 05-10-2005 Quote:crowebird wrote:I'm glad you did (and hope Nicolas will also) because it's not my native language (which is german) but I love the french part of this forum, so I can use my favourite language from time to time ![]() Re: [french] QNH - DanSteph - 06-10-2005 un chti mot juste pour dire que si vous poster dans une autre langue c'est mieux de mettre un tag "[french]" ou autre dans le titre... et aussi pour dire que je vais bouger ce post dans Fs2004 general vu que c'est pas du support FsP ![]() Merchi, Dan Re: [french] QNH - Nicolas95 - 06-10-2005 Merci Eazy, pour tes réponses. ![]() ok Dan, c'est bien noté pour le [french] ! J'avais pensé à poster ça ici, car mes questions ne me sont venues que depuis l'achat de FSP... les histoire de QNH à 4000 ou fl 180 ne se posent pas avec FS seul. Ma question était en fait de savoir si FSP tenait compte de la différence de standard du QNH. Voili voilou... chalutations ! Nicolas Re: [french] QNH - DanSteph - 06-10-2005 Quote:Nicolas95 wrote: Ah heuu.. pas bête... bon je laisse ca ici finalement... ![]() chalut ! Dan Re: [french] QNH - Drew - 06-10-2005 Quote:crowebird wrote: i got lost off after the Bonjour ![]() Re: [french] QNH - eazy - 06-10-2005 Quote:Nicolas95 wrote: Merci! Je fais pas mal d'attérissages à Roissy actuellement, mais seulement virtuels ![]() Ça fait au moins 2 ans que je n'était pas à Paris. Mais bon, on sait jamais... (pardon: chamais) Re: [french] QNH - Nicolas95 - 06-10-2005 "Merci! Je fais pas mal d'attérissages à Roissy actuellement, mais seulement virtuels " Bah, moi aussi... ça sera donc ma tournée virtuelle !!! A pluche... Nicolas Re: [french] QNH - DanSteph - 07-10-2005 Quote:eazy wrote: Merchi, ch'est important l'ortographe chur les forums. A pluche Dan Re: [french] QNH - eazy - 07-10-2005 ![]() Ch'est pourquoi che l'aime beaucoup, che forum - tout le monde fais des effors pour l'ortograve, pas comme ailleurs! (D'accord, je vais me coucher maintenant ...) A... demain |